Les 4 couleurs tendance à adopter en 2017

Chaque année, chaque saison, il y a toujours une bonne raison de refaire la déco de sa maison. Pour vous aider, voici l’échantillon des 4 couleurs tendance de 2017 !

Le bleu marine : la couleur pour les plus classiques

Si le rouge profond et le noir ont pris le pouvoir dans nos intérieurs cet hiver, le bleu marine s’impose en 2017. Après le bleu turquoise et le bleu indigo, le bleu se réinvente pour une saison placée sous le signe de l’intensité dans toutes les pièces. Fauteuil ultra design, linge de lit ou encore papier peint, la vague marine n’est pas prête d’interrompre sa course. Dense et lumineux, ce bleu intemporel est une couleur qui apporte sérénité, profondeur et donne instantanément du caractère à une pièce. Vous serez au chaud dans votre maison aux couleurs océans, pendant que la tempête gronde au dehors Le bleu marine assoit sa sobriété et s’associe aisément à chaque atmosphère. Une couleur qui tombe à point nommé pour affronter l’année 2017.

Astuce déco

Le bleu marine a le chic pour s’associer avec une large palette de bleus. Il s’associera à merveille avec un jaune moutarde ou un rouge territe.

Greenery : la couleur de l’évasion dans votre maison

Après le vert forêt et le vert cactus, Greenery joue les vedettes dans nos intérieurs. Élue couleur de l’année par Pantone, ce vert résolument frais surprend au premier abord par son air acidulé apporté par ses nuances jaunes, mais finit par s’apprivoiser et surtout par séduire pour ses fonctions ultra positives. Devenu un incontournable en déco, le vert se mue en cette teinte singulière. Une couleur  qui insuffle des airs naturels évoquant des paysages luxuriants ou encore des forêts tropicales. Greenery confirme un peu plus le sacre du green power et de son énergie positive dans nos intérieurs.

Astuce déco

Le greenery trouvera son équilibre avec des bois brut ou des matériaux type bambou et rotin, côté couleurs on l’imagine parfaitement se marier avec des teintes comme le vert forêt ou le noir. On évitera de l’associer à d’autres teintes vives pour éviter de se faire mal aux yeux !

Le camel : la couleur du plus chic des intérieurs

Connu et reconnu pour ses qualités chics et décontractées dans l’univers de la mode, en 2017, le camel rayonne aussi en déco ! Sous ses apparences naturelles et relativement douces, le camel n’a rien d’une couleur complémentaire et discrète. Cette teinte un brin surannée évoque le luxe et la sophistication, tout en apportant un aspect cocon tout doux et intimiste. Sur le mobilier et notamment les canapés en cuir, le camel impose un style vintage et pile dans l’air du temps. Une couleur à adopter sans hésiter !   

Astuce déco

Il réchauffera les blancs, s’unira au bleu profond et réveillera le noir

Le jaune moutarde : la couleur souvenir des années 70

Depuis plusieurs saisons déjà, le jaune moutarde revient régulièrement squatter nos intérieurs. Est-ce le regain de la vague seventies dans notre intérieur qui nous impose de nouveau cette couleur rétro star ? Ce jaune cosy instaure une atmosphère feutrée et tonique à la fois . Son caractère enveloppant et ses notes rétro créent un écrin réconfortant où l’on aime passer du temps. Le jaune moutarde instaure à la pièce une touche dynamisante et lumineuse qui révèle l’espace avec énergie. Idéal pour les intérieurs scandinaves ou ultra rétro, le jaune moutarde s’adapte toutefois à tous les univers avec élégance.

Astuce déco

Le jaune moutarde s’associe sans entraves avec le taupe, le gris, le noir mais aussi avec un vert canard, un bleu turquoise ou un rouge bordeaux.

source : Marie Claire maison

Leave a Reply